Piles rechargeables (que choisir)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Piles rechargeables

Internet > Autre

Les piles font partie des choses que nous utiliserons dans la vie quotidienne. Les grands comme les petits en sont dépendants d'une manière directe ou non par le biais de la télécommande, de la lampe de poche, des jouets etc. Les piles dites rechargeables sont des piles avec une durée de vie plus longue que les autres piles avec une possibilité de les recharger un millier de fois. Par contre, son point faible réside dans le fait qu'elles se déchargent même si on ne les utilise pas.

Durée de vie différentes

On recense 3 types de piles rechargeables. Les Ni Cd(Nickel Cadmium) à prix abordable lesquelles doivent être déchargés totalement avant de pouvoir être rechargées à nouveau. A défaut, elles ne sont pas efficaces par effet mémoire. Ensuite, les piles Ni MH(Nickel Metal Hydrure) qui sont plus chères que les précédentes. Elles n'ont pas d'effet mémoire, peuvent être rechargées selon le désir des utilisateurs. Enfin, les Li-Ion (Lithium Ions) qui sont peu usitées actuellement avec un effet mémoire négatif, et moins nocives pour l'environnement.

Avant de procéder à l'achat, il est également nécessaire de connaître la capacité des piles car elle indique leur endurance et il faut noter que les valeurs courantes varient entre 800 et 2.500 mAh ( milli-ampère eure).

 

 

Piles rechargeables (que choisir)

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales