Impact internet sur environnement (CO2)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Impact internet sur environnement

Internet > Autre

Et oui, internet aussi a un effet néfaste sur notre entourage. Une recherche sur Google pollue l'environnement autant qu'une voiture qui a réalisé un parcours de 60 mètre. Autre exemple, mettre à jour un blog est équivalent à conduire une voiture sur une distance de 2 km.

Émission de CO2 comme les voitures

Comme les appareils informatiques fonctionnent avec de l'électricité, ils dégagent de la chaleur dont des gaz polluant comme le CO2. Une requête sur un moteur de recherche émet donc 1 à 10 grammes de gaz carbonique. En moyenne, une recherche dégage environ de 7 grammes de gaz carbonique. Ce taux varie en fonction des machines utilisées et du temps de connexion. Pour réduire cet impact négatif, lorsqu'on effectue une recherche, il faut bien étudier quel mot clé doit on utiliser. Aussi, préférez les machines à grande capacité de stockage pour qu'il puisse conserver les données de navigation antérieure et pour que lors d'une prochaine navigation, la machine ne fera que restaurer l'information stockée.

Il est aussi conseillé de réduire le nombre de contacts mails, le nombre de courriels envoyés et leur impression; sans oublier de nettoyer régulièrement la boîte de réception et de supprimer les spams. 

 

 

Impact internet sur environnement (CO2)

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales