Comment apprendre l'italien (cours d'italien)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Comment apprendre l'italien

Culture > Autre

 

L’Italien est une langue appartenant aux langues indo-européennes qui sont le plus utilisées dans le monde et qui sont parlées par trois milliards de locuteurs environs.  Les plus grandes branches sont : les langues indo- iraniennes, les langues slaves, les langues germaniques et enfin les langues romanes. L’appartenance de l’italien aux langues romanes nous permet de faire des ressemblances avec le français ou bien avec l’espagnol, en analysant des règles principales de grammaire et du lexique de ces langues.  

Un vocabulaire identique

 

Bien évident, quand on parle lentement, les locuteurs peuvent se comprendre facilement grâce aux changements pas trop considérables du vocabulaire mais, dans certains cas on rencontre quelques mots dont le sens a changé autrement (fermer ; it. fermare : arrêter)  

Parenté français-italien

La langue italienne a évolué parallèlement avec le français et n’a pas gardé beaucoup de règles grammaticales, présentes dans l’ancienne langue commune, le latin. C’est la langue étrangère, a plus proche du français : avec ses mots nettement prononcés. Apprendre l'italien

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales