Zoom sur le mode de fonctionnement d’une chicha

Actualités, infos pratiques et vidéos

Zoom sur le mode de fonctionnement d’une chicha

Maison > Autre

La chicha connue également sous le nom de narguilé est une pipe à eau fumée originaire du Moyen-Orient. Elle a quelque peu innovée la façon de fumer le tabac en France. Le narguilé comporte plusieurs composants.

En premier, il y a la douille dans laquelle on met le tabac. Elle peut être en céramique, métal ou terre cuite et la plupart du temps, elle comporte des orifices qui évacuent la fumée dans la colonne. Il y aussi la cheminée qui relie la douille au vase qui contient l’eau et le stock de fumée ainsi que le tuyau.

Notons que la chicha est disponible en plusieurs modèles. Auprès du site www.el-badia.com , toute une collection de narguilé de haute qualité et divers accessoires comme des charbons et des outils de nettoyage, pouvant combler les utilisateurs sont à découvrir.

En général, les gens mettent un mélange de tabac et d’essences de fruits dans la douille. Il est nommé tabamel ou molasse et possède l’aspect d’une pâte humide. Lorsque le fumeur aspire le tuyau, il déclenche la production de fumée. En effet, le charbon va chauffer la pâte qui diffusera une fumée aromatisée sous l’action de la chaleur. Cette fumée parcourra la colonne avant de circuler à travers l’eau et de sortir par le tuyau sous formes de bulles d’airs. La sortie de la fumée s’accompagne en général d’une sorte de bruit du genre « glou glou ».

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales