5 conseils pour bien organiser la fête d'anniversaire de vos enfants!

Actualités, infos pratiques et vidéos

5 conseils pour bien organiser la fête d'anniversaire de vos enfants!

Maison > Vie pratique

Pour les enfants, les fêtes d’anniversaire doivent être toujours un moment de grande joie. Pour les parents qui n’ont jamais organisé ce genre de fête, il s’agit d’un vrai casse tête. Combien d’amis inviter ? Quel endroit choisir pour la célébration ? Quelles activités organiser ? Quel genre de « gouters » préparer ?...ce sont autant de question auxquelles il faudra une réponse. Voici 5 conseils simples pour préparer une fête digne de votre enfant, qui permettra à lui et à ses invités de passer un moment inoubliable.

Bien choisir la date

Le choix de la date est d’une importance capitale. Elle ne doit pas tomber sur les fêtes de fin d’année, sur les galas organisés à l’école. Le mieux c’est d’opter pour un samedi ou mercredi après-midi. Ainsi, on est sûr que tout le monde puisse venir. Il est également possible de choisir un dimanche après midi ou un samedi matin.

Bien choisir le lieu

Le lieu dépend avant de la capacité budgétaire des parents. Certains peuvent se permettre une location de salle rien que pour fêter l’anniversaire de leur petit. La fête peut aussi se faire à la maison, si la taille de celle-ci le permet. Si le temps le permet, les parents peuvent aussi prévoir une fête dans le jardin ou dans un endroit clôturé. Ils pourront dénicher des idées de décoration chez csaballoons.com

Le nombre d’invités

Même si votre petit voudrait que toute son école soit présente à sa fête d’anniversaire, vous devrez savoir que plus le nombre d’invités est élevé, plus il est difficile de les contrôler lors des activités. Au contraire, s’il y a trop peu d’invités, les enfants risqueront de ne pas bien s’amuser. Entre 8 à 15 invités est donc l’idéal pour une fête d’anniversaire.

Un carton d’invitation bien pensé

Maman et papa peuvent aider leur enfant à créer leur carton d’invitation. Découpage, copie, collage, tout est possible pour faire participer le petit à la préparation de sa propre fête. Il est aussi possible d’envoyer une invitation virtuelle par mail aux invités qui en ont possèdent. N’oubliez pas de mettre les essentiels comme la date, l’heure et le lieu dans le carton d’invitation.

Le choix des gouters 

Pour une fête d’anniversaire, les petits gâteaux, biscuits sucrés sont au rendez-vous. Les enfants adorent ce qui est coloré. Il faudra mettre de côté les aliments qui salissent les vêtements, comme le fondant au chocolat.

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales