Entretien des bijoux en argent

Actualités, infos pratiques et vidéos

Entretien des bijoux en argent

Maison > Vie pratique

Les bijoux en argent sont réputés pour être moins chers. Cependant, ils peuvent vous rendre élégants comme les bijoux en or. Mais avec le temps, ils se salissent et se noircissent. Ainsi, pour nettoyer les bagues, colliers, bracelet, chaînes... en argent, voici quelques astuces.

Rendre leur éclat

Premièrement, notamment après l'achat du bijou, enduisez le de vernis à ongle incolore. De temps en temps, utilisez du liquide vaisselle avec de l'ammoniac pour le nettoyer. Ainsi, laissez tremper le bijou dans la solution pendant dix minutes. Après, frottez le avec une brosse à dent à poils souples. avant de le rincer à l'eau froide. Le lait peut aussi être utilisé pour nettoyer les bijoux en argent. Trempez le bijou dans du lait puis frottez le avec un chiffon doux. Ne le rincez pas.

Vous pouvez également frotter les bijoux avec une pâte préparée avec de l'eau et du bircarbonate de soude ou bien les envelopper avec du papier aluminium avant de les placer dans de l'eau bouillante durant quelques minutes. L'utilisation des solvants ou produits abrasifs pour argenterie trop « durs » est à éviter lorsqu'on nettoie les bijoux en argent. Utilisez ces produits uniquement pour les bijoux anciens.

 

 

Entretien bijoux en argent

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales