Comment nettoyer des chaussures en daim (technique)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Comment nettoyer des chaussures en daim

Maison > Vie pratique

Les chaussures en peau de daim ont des formes très élégantes et raffinées, ce qui poussent nombreuses personnes à les choisir. Cependant, elles se salissent facilement et nettoyer les chaussures en daim relèvent d'une tâche assez délicate.

Gomme à crayon ou talc pour faire l'affaire

Pour nettoyer une paire de chaussures en daim, il est plus pratique d'utiliser une brosse en crêpe, une gomme spéciale daim ou une gomme à crayon. Les mettre sous une vapeur d'eau bouillante en quelques instants donnent aussi un meilleur résultat ou les saupoudrer de talc et les brosser légèrement le lendemain. Lorsque les chaussures sont couvertes de tâches, il faut les frotter avec une brosse en crêpe impregnée d'un mélange d'eau et d'amoniaque.

Lorsqu'il s'agit de traces blanches, il vaut mieux nettoyer les chaussures avec une éponge trempée légèrement dans de l'eau et du savon de Marseille , puis les rincer avec de l'eau pure avant de les sécher à l'ombre. Et en cas de présence de plaques brillantes, il suffit de les frotter légèrement avec du papier verre très fin. Cependant, il faut nettoyer en même temps les deux chaussures afin d'éviter que l'un soit plus clair que l'autre. Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, l'utilisation d'une anti-tâche spécial protégera les chaussures comme une vaporisation de Texguard.

 

 

Nettoyer chaussures daim (technique)

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales