Comment éliminer les mauvaises odeurs des pieds (chaussures)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Comment éliminer les mauvaises odeurs des pieds

Maison > Vie pratique

Les mauvaises odeurs des pieds ou des chaussures sont à la fois gênantes et honteuses. Heureusement que plusieurs méthodes existent pour éliminer ces odeurs désagréables.

Du charbon de bois au citron pour y remédier

Une des méthodes simples mais efficace pour supprimer ces mauvaises odeurs est l'utilisation du charbon de bois. Pour ce faire, mettez du charbon de bois dans vos chaussures ou dans vos chaussettes. Le charbon de bois absorbe en effet les gaz et autres odeurs, c'est pourquoi il est également utilisé pour éviter de pleurer lorsqu'on coupe de l'oignon. Faites attention cependant au charbon que vous utilisez, optez pour un charbon de bonne qualité pour ne pas laisser des tâches sur vos chaussettes et vos chaussures. À noter cependant, qu'une mauvaise transpiration est à l'origine des odeurs de pieds. Ainsi, il est essentiel de se laver les pieds et d'y appliquer du bicarbonate de soude avant d'enfiler vos chaussettes et vos chaussures. L'application d'une goutte de jus de citron permet aussi de prévenir les mauvaises odeurs.

Vous pouvez aussi vous servir de déodorants pour pieds à base de triclocarban ou des crèmes et lotions anti-transpirantes confectionnées avec sels d'aluminium et qui s'appliquent au quotidien avant le couché. 

 

 

Éliminer mauvaises odeurs pieds (chaussures)

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales