Comment faire briller l'étain (entretien, éclat)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Comment faire briller l'étain

Maison > Vie pratique

Les ustensiles de cuisine en étain donnent parfois du fil à retorde aux mères de famille car il est très difficile d'enlever les tâches noires. Pour donner une peau neuve et redonner de l'éclat à ces matériels, il suffit d'user de quelques astuces simples mais très efficaces.

Des techniques simples

En utilisant un chiffon doux imprégné d'alcool à brûler ou d'un mélange de pétrole et d'huile d'olive, les tâches noires de l'étain finiront par disparaître. Frotter les étains avec des rondelles de pomme de terre crue mélangées avec du savon de Marseille est aussi un moyen très efficient pour son entretien. Et en usant d'une petite brosse douce trempée dans du blanc d'Espagne ou du blanc d'œuf en neige mélangé avec un peu d'eau de javel, l'étain retrouvera une propriété inégalable. Et pour qu'il soit plus brillant, il suffit de le rincer et d'appliquer une touche de vaseline, de cire incolore ou de savon avec de la bière chaude puis le polir avec de la peau de chamois ou d'une feuille de choux.

Il est ausi possible d'obtenir un résultat tout à fait satisfaisant en nettoyant l'étain avec un chiffon ou un pinceau trempé dans un mélange de savon liquide et de bière chaude. 

 

entretien éclat

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales