Comment réussir un entretien d'embauche (technique)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Comment réussir un entretien d'embauche

Societé > Autre

Le stress et la panique sont généralement au rendez-vous avant de passer un entretien d'embauche. La plupart du temps, ils sont la source des échecs. Afin de réussir une entrevue, voici quelques approches gagnantes.

Attitudes à avoir

Avant tout entretien, il faut se préparer et s'informer sur les activités de l'entreprise auquel vous avez postulé. La précipitation est une erreur à éviter; en effet, il faut bien réfléchir avant de répondre aux questions posées et les réponses ne doivent être ni trop courtes ni trop longues. Dire du mal d'un ancien patron est aussi inacceptable même si l'on croit avoir toutes les raisons. Il faut formuler des réponses positives. Au niveau de la tenue, privilégiez le look classique et sobre et essayez d'arriver à l'heure en prenant soin de vérifier avant la date d'entretien le lieu en vue de mieux calculer le temps nécessaire pour faire le trajet. 

Être discret et honnête 

La courtoisie est une qualité indispensable pourtant il faut savoir garder sa discrétion. Embellir son CV relève aussi d'une fraude impardonnable et le plus souvent, ces candidats se heurtent à des problèmes lors de l'exécution de leur fonction. L'honnêteté est une qualité en or. Oser regarder votre interlocuteur dans les yeux sans faire trop de mouvement, exprimer son intérêt pour le poste, être confiant de sa compétence sans trop se surestimer; tels sont les attitudes à avoir pour réussir son entretien d'embauche.

 

Réussir entretien embauche (technique)

 

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales