Recherche de vie extra-terrestre (photos, Seti@home)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Recherche de vie extra-terrestre

Societé > Autre
Dans le cadre du projet SETI@home les postes informatiques recueillent l'information provenant des radiotélescopes en cherchant des signaux produits par d'autres civilisations intelligentes.

Grace à la capacité croissante des processeurs la découverte d’une vie extra-terrestre se rapproche

La loi Mour suppose que la productivité des processeurs double tous les 18 mois. Actuellement, l'industrie des micro-processeurs évolue selon cette loi. L'astronome en chef de ce projet sur la recherche d'une intelligence extra-terrestre SETI@home Seth Shostak affirme que si cette tendance se poursuit, d'ici à l'an 2025 les radiotélescopes pourraient "entendre" ce qui se passe dans l'espace spatial à une distance de 500 années-lumière de la Terre. Cela augmente les chances de capter un signal produit par d'autres créatures intelligentes.

On a abouti à cette conclusion en se basant sur la formule suggérée en 1960 par un journaliste américain, Frank Drake selon laquelle on peut supposer l'existence d’environ dix mille civilisations intelligentes capables de créer des postes d'émission.

Le projet SETI@home a été soumis à la critique plusieurs fois. Un des arguments essentiels des sceptiques est l'affirmation que la formule de Drake est absurde car elle comporte plusieurs paramètres dont la valeur est impossible à établir.

Photos Recherche de vie extra-terrestre

Recherche de vie extra-terrestre
vie extra-terrestre
Recherche de vie extra-terrestre
seti home
vie extra-terrestre

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales