Dépister un enfant autiste ( dépistage, suivi)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Dépister un enfant autiste

Santé > Autre

L'autisme est un phénomène difficile à cerner pour bon nombre de parents. Pourtant, il s'agit d'un mal qui touche environ un enfant sur 150 selon le collectif Autistes sans frontières. Dépister un enfant autiste reste donc un grand problème surtout pour les parents; pourtant, cela permettra une prise en charge rapide de l'enfant en vue de lui offrir un avenir meilleur.

Détection précoce de l'autisme chez l'enfant:

L'autisme est un trouble mental qui peut être dépisté avant que l'enfant n'atteigne ses 18 mois. Les symptômes se traduisent par un manque de babillage ou de gestes enfantiles courantes, un grave problème d'élocution qui finit par une perte de langage. A l'affût de ces différents signes, les parents devront penser à consulter les spécialistes afin d'effectuer un dépistage.

Notons que le dépistage se fait auprès d'un psychologue qui va étudier divers paramètres comme le la psychomotricité de l'enfant, son comportement  et sa frustration et il va également poser plusieurs questions aux parents avant de dévoiler son diagnostic. L'autisme est source de nombreux troubles comme des troubles de comportements et des troubles de relations sociales pouvant engendrer un problème psychique chez l'enfant. Dépister un enfant autiste avant ses 18 mois permettront aux parents de faire un suivi efficace en vue d'améliorer la qualité de vie de l'enfant.

 

 dépistage suivi

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales