L'action du fluor sur nos dents

Actualités, infos pratiques et vidéos

L'action du fluor sur nos dents

Santé > Informations et conseils

La publicité nous incite à choisir telle ou telle dentifrice généralement pour la même raison, la présence et même l'abondance du fluor dans la dentifrice. Ainsi nous en déduisons que cette substance nous aide à faire disparaître les caries dentaires. Cette idée est fausse.

Le fluor renforce l'émail dentaire

Cet élément chimique ne se trouve uniquement pas dans une dentifrice. L'eau du robinet, la salive, le sel permettent tous de subvenir notre corps en fluor. Ainsi, notre émail dentaire, qui se dégrade sous l'action de l'acidité qui est souvent du à la présence de sucre dans nos dents et qui est le principal cause d'une carie dentaire, est reminéralisé. Cette reminéralisation à son tour permettent aux cristallins de l'émail de se reformer. Comme conseil de ce fait, brosser vos dents durant environ de 3 minutes, buvez suffisamment d'eau pour aider notre organisme à secréter suffisamment de salive.

Veillez toutefois à ce que vous ne soyez pas attaqué par la fluorose des dents qui est causé par l'excès du fluor dans notre corps. Notons en effet que le fluor peut être toxique; aussi, il faut respecter la dose prescrite par les médecins à savoir 0,5 mg pour les enfants âgés de 1 à 3 ans, 0,8 mg pour les jeunes de 4 à 6 ans et 1,5 pour ceux âgés de 7 à 13 ans. 

 

 

L'action du fluor sur nos dents

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales