Pacemaker et sport (conseils)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Pacemaker et sport

Santé > Informations et conseils

Le pacemaker ou stimulateur cardiaque est une mini-pile électrique qui a pour rôle de normaliser le rythme cardiaque chez certains patients souffrant de troubles cardiaques. On sait déjà que le pacemaker ne fait pas bon ménage avec le téléphone portable et les appareils à puissants champs électromagnétiques mais qu'en est il avec le sport? A noter qu'en France, plus de 60.000 personnes reçoivent un pacemaker chaque année.

Quelques disciplines déconseillées

Les personnes portant un pacemaker qui ne sont pas évidement des athlètes de haut niveau peuvent pratiquer du sport mais toutefois, il faut noter que certains sports sont à déconseiller du fait qu'ils pourraient déplacer le boîtier. Cela dit, rien ne vous empêche de pratiquer le sport de votre choix à condition qu'il ne soit pas violent. Ainsi, la pratique du tennis ou du golf n'est pas recommandée.

Les sports qui sollicitent de grands mouvements de bras, particulièrement le levé des bras, sont également à éviter tout comme les sports requérants des corsp-à-corps comme les arts martiaux. Par contre le training, le cyclisme sont des disciplines fortement recommandées mais sans faire d'excès. En cas de doute, il est toujours recommandé de parler à son médecin.

 

 

Pacemaker

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales