Enfant mort du vaccin grippe A H1N1?

Actualités, infos pratiques et vidéos

Enfant mort du vaccin grippe A H1N1?

Santé > Informations et conseils

Un enfant de 9 ans est mort mardi 8 décembre, 4 jours après s'être fait vacciner contre la grippe A H1N1.

Enfant de 9 ans mort du vaccin contre la Grippe A H1N1 ?

L'enfant s'est fait vacciné le 4 décembre 2009. Il a présenté 48 heures plus tard de la fièvre et des troubles digestifs importants. Quatre jours après la vaccination contre la grippe A H1N1, il a fait un malaise sévère nécessitant une prise en charge par le SAMU. L'enfant est décédé 2h après ce malaise.

Des analyses complémentaires sont en cours, pour connaitre la cause exacte du décès. L'enfant a été vacciné avec le vaccin Panenza (sans adjuvant) produit par Sanofi-Pasteur.

enfant mort vaccin grippe a

Commentaires de l'article

Commentaire de Pharmadrien :
Je trouve que votre article porte à confusion. Il est tellement succint qu'il laisse à penser sans aucun doute que la vaccination est à l'origine du décès de cet enfant. Comme peuvent l'écrire de vrais journalistes, aucun lien n'a encore été établi entre la vaccination et le décès de cet enfant. Attendez les résultats de l'autopsie et des prélèvements avant de conclure. Vous ne faites qu'alimenter la psychose sur la vaccination contre la grippe A.

Commentaire de jakiv :
Merci à Pharmadrien. D'autant plus que ce vaccin est un vaccin comme n'importe quel autre vaccin! On ne peut pas dire la même chose du virus A H1N1... Il faut se souvenir que le vaccin n'est pleinement efficace que 3 semaines après l'injection. On peut donc contracter cette grippe 48h après le vaccin, qui, dans ce malheureux cas, n'est pas encore efficace. C'est peut-être ce qui a pu arriver à cet enfant.

Commentaire de bakicessa :
Un vaccin comme les autres ? Un vaccin sans essais cliniques n'est pas un vaccin commes les autres...

Commentaire de kramtk :
justement comme tout vaccin, aussi bien celui de la grippe saisonnière ou la gastro par exemple on vous inocule la maladie et généralement à un seul type de souche sur le marché actuellement vous trouverez 2 vaccins pour la gastro seulement voilà les variantes sont nombreuses Pour le vaccin de la grippe A c'est pareil on vous infecte afin de faire réagir votre corps et il me semble que le vaccin prend une dizaine de jours avant d'agir efficacement son efficacité n'est pas de 100 % il a des effets secondaires non négligeables, même s'ils restent bénins dans certains cas de plus ce qui me dérange dans tous ça c'est qu'il a fallu 13 ans de recherches pour le BCG, et là ils nous développé le vaccin en moins d'un an et surtout pourquoi ne l'ont-ils pas créé avant puisque apparemment la grippe H1N1 a déjà sévi en 1957 et aussi pourquoi avoir fait appel à 4 labo avec 2 types de vaccins : sans adjuvants et avec adjuvants beaucoup trop de questions et peu de réponses, en ce qui me concerne je ne me ferais pas vacciné j'ai eu une leucémie et je suis en rémission à 70 % les morts par leucémie en France et par an sont beaucoup plus nombreuses que celle de la grippe A et il n'existe pas de vaccins et je ne ferais pas vacciné mon fils en ce qui concerne le cas de l'enfant il se peut qu'avec ses antécédents médicaux ce vaccin ne soit pas compatible ( et on revient sur le développement rapide de ce vaccin donc peu de recherches)

Commentaire de fifou :
un vaccin qui causerait le deces on parle d'un poison ou quoi? ce n'est qu'un vaccin fabrique a base du virus attenue que ferait donc le virus , tuer tout le monde?

Commentaire de bagh :
je connais quelqu'un qui travail dans les laboratoires et qui m'a expliquer ce qu'il y a dedans c'est ecoeurant et meme elle n'a pas voulu se faire vacciner mais voila en laboratoire si tu refuse tu payes une ammende c'est desopilant

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catgories :

Version mobile / Version web

2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Rservs | Mentions lgales