Voyager seul, avantages et conseils

Actualités, infos pratiques et vidéos

Voyager seul, avantages et conseils

Jeux/Loisirs > Tourisme/Voyages

La plupart des personnes choisissent de voyager avec un(e) partenaire, leur famille ou des ami(e)s. Voyager seul n’est pas une option pour de nombreux hommes. Mais pourquoi ? Cela ne veut pas dire que vous n’avez personne avec qui voyager. Cela veut seulement dire que vous aimez découvrir et faire des choses à votre façon. Alors à quoi faut-il penser quand on voyage seul ? Voici quelques avantages et conseils donnés par des hommes qui voyagent seuls depuis des années.

Faire des économies

Lucas voyage seul depuis ses 23 ans. Il en a aujourd’hui 28. « Pour moi, un des grands avantages est que je ne dépense pas beaucoup d’argent quand je voyage. Le plus cher est souvent le transport, donc l’avion ou le train. Mais pour me loger je fais du couchsurfing ou je dors dans des auberges de jeunesse par exemple. Le luxe n’est pas du tout important pour moi, et je me contente de peu de confort. » Le conseil de Lucas est d’économiser sur les choses qui ne sont pas très importantes pour vous, pour ensuite pouvoir payer des billets et aller à l’autre bout du monde, ou pour aller faire la fête sur votre lieu de vacances pour ne donner que quelques exemples.

Rien planifier

« J’ai voyagé avec des amis jusqu’à mes 30 ans. Ensuite j’ai rencontré ma femme, et on est donc parti en vacances ensemble, une seule fois. On s’est très rapidement rendu compte qu’on n’aimait pas les mêmes choses quand on était en vacances, alors qu’à la maison, on a les mêmes centres d’intérêt. Depuis, je voyage seul, et elle aussi. » Pierre vous conseille de partir à l’aventure et de profiter de votre liberté. Prenez un sac à dos, prévoyez juste les billets d’avion et le logement, et faites ce qui vous tente. « Une journée à la plage, visiter un musée, assister à un spectacle… je n’aime pas planifier des choses. Ma femme commence à planifier chaque activité plusieurs semaine avant qu’elle parte. Vous comprenez pourquoi cela causait des tensions entre nous lors de nos premières et seules vacances ensemble. »



Profiter de la liberté

Mike veut profiter à fond de sa vie de célibataire, et pour lui, le voyage est un mode de vie. Il fait partie de ce que l’on appelle les « digital nomads ». Il est en voyage depuis bientôt trois ans, et petit à petit il fait le tour du monde. « Je profite, vraiment ! Quand j’en ai assez d’un endroit, je prends l’avion, le train ou le bus et je pars ailleurs. C’est facile parce que je voyage léger, avec une valise et un sac à dos. J’ai juste quelques vêtements, mon ordinateur, ma gode ceinture et d’autres accessoires que j’ai achetés sur www.adameteve.fr avant mon départ. Ils me servent lors des soirées érotiques auxquelles je participe régulièrement, partout dans le monde. » Son conseil : Soyez vous-même tout en découvrant de nouvelles cultures et en rencontrant plein de gens sympas !

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales