Passer ses vacances en Bretagne

Actualités, infos pratiques et vidéos

Passer ses vacances en Bretagne

Jeux/Loisirs > Tourisme/Voyages

La Bretagne est une destination touristique prisée d'un point de vue culturel mais aussi de part son art de vivre, ses mets locaux et la beauté de ses paysages. Paysages très variés car étendus sur près de 34,000 km2, voici un petit guide des plus belles contrées de Bretagne pour des vacances de charme.

Vacances en ville

Nantes et Rennes sont les deux capitales historique et administrative de Bretagne, respectivement de 300,000 et 215,000 habitants ces deux villes disposent de nombreuses activités touristiques, dont des musées, des activités sportives et des festivals reconnus mondialement. Nantes possède des festivals plutôt axés sur l'art visuel et les nouvelles technologies, Rennes plutôt sur la musique et le monde étudiant.

Leurs centre-villes très animés avec de nombreuses terrasses et monuments historiques sauront vous séduire. Si vous préférez des villes de plus petite taille, pensez à Vannes, Saint-Malo, Brest, ou Quimper.

Vacances en bord de mer

Pour des vacances dans une villa de luxe en Bretagne , voici trois suggestions du sud au nord. Au sud Bretagne vous trouverez La Baule, une station balnéaire centenaire qui rivalise avec les plus belles plages du monde. 9km de sable fin bordant de nombreux hôtels de luxe et villas de caractère.

En remontant la côte vous trouverez le golf du Morbihan, ses nombreuses îles, et ses stations balnéaires : La Trinité-sur-mer, Arzon, Bénodet.. En Bretagne nord, Perros Guirec, Saint-Brieuc ou Saint-Malo sauront animer vos vacances en bord de mer. La météo charmante mais plus capricieuse qu'au sud doit être notée.

Vacances à la campagne

La campagne bretonne et ses petites villes et villages médiévaux tels que Dinan, Guérande, Dol de Bretagne, Malestroit... Ce sont des lieux de séjour qui vous émerveilleront par leur richesse culturelle. De nombreux châteaux, manoirs ou malouinières sont également à découvrir sur tout le territoire breton. Nous vous conseillons les magnifiques bords de Rance ou la forêt de brocéliande pour des vacances à la campagne inoubliables.

Pour de bons produits du terroir pensez à faire un tour dans les AMAP locaux. Il s'agit d'associations d'agriculteurs pour la vente en direct de produits issus de leur production.

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales