Combien d'argent de poche donner à un enfant ?

Actualités, infos pratiques et vidéos

Combien d'argent de poche donner à un enfant ?

Societé > Education

L'âge idéale, la somme à donner, le rythme et le contrôle des dépenses. Ce sont les questions fondamentales qui se posent aux parents en donnant de l'argent de poche à leurs enfant. Un signe qui montre déjà une certaine responsabilité à l'enfant.

Selon l'âge et les besoins

En ce qui concerne l'âge, ce qui compte c'est que l'enfant comprenne l'importance du geste en recevant et en dépensant de l'argent. Pour ce qui est de la somme à donner, elle est fonction du besoin de l'enfant. Quand au rythme, chaque parent est libre de décider pourvu que ce soit régulier. En parlant des dépenses, on peut les classifier selon l'enfant, les touts petits aiment acquérir des petits jouets, des bonbons ou des vignettes pour leur album.

Les parents doivent toutefois s'armer de prudence en fixant le montant à offrir et en refusant toute forme de dérogation, les avances et les chantages ainsi qu'en parlant ouvertement du sujet lorsque les enfants demandent une augmentation ou une prime en particulier. Une fois au collège, les dépenses vont droit aux loisirs comme les CD, jeux vidéos, livres, place de cinéma. Devenu lycéen, l'adolescent s'intéressera plutôt à l'achat de vêtements, fêtes entre amis... qui demande un co-financement de la part des parents. Les adolescents, les plus grands, peuvent faire du baby sitting, soutien scolaire... pour se faire plus d'argent de poche et être plus indépendants.

 

 

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales