CV : règles, écrire (emploi, lettre)

Actualités, infos pratiques et vidéos

CV : règles, écrire

Societé > Education

Votre CV doit résumer, en une page maximum (!), votre carrière professionnelle. Vous devez être synthétique et adapter la rédaction aux besoins de l'emploi convoité. Les jobs d'été peuvent, par exemple, vous causer plus de tort qu'autre chose.
Et restez honnête ! Le but d'un CV et d'une lettre de motivation sont de décrocher un entretien d'embauche. Ne courrez pas le risque de vous empêtrer dans un mensonge face au responsable des ressources humaines... La pression sera assez forte sans cela.

Règles

Avec un CV original, vous vous démarquerez. Vous devez lutter contre des centaines de candidats. Donc, il faut taper dans l'œil du recruteur, mais en restant professionnel.
La photo n'est pas obligatoire. Mais elle permet de mettre un visage dans la tête du recruteur.
Vos coordonnées de contact doivent être précises et faciles à lire : nom, adresse, numéro de téléphone et e-mail sont obligatoires. Le reste dépend des besoins du travail et peuvent, ou non, constituer un atout (situation familiale, etc.)

Rédaction

Un titre est vital : en quelques mots, vous devez attirer l'œil du recruteur en résumant votre candidature clairement.
Votre CV sera composé de 5 blocs : état civil et coordonnées, compétences, expérience, formation et loisirs. Et les expériences et compétences les plus récentes doivent être placées en premier. Tout comme vos loisirs : soyez précis, pour que le recruteur puisse se faire une idée de qui vous êtes.

emploi lettre

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales