Estonie mesures anti-attentat terroriste (photos)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Estonie mesures anti-attentat terroriste

Actualité > Autre
A partir du 1er février les journalistes devront se déchausser pour participer aux conférences de presse organisées par le gouvernement Estonien ou dans le parlement, annonce DELFI en référence au « Eesti Ekspress ».

L’Estonie fait se déchausser les journalistes comme mesure anti-terroriste

Selon l'édition, c'est le gouvernement Estonien qui a pris cette décision. Un expert des médias explique : "les hommes politiques ne doivent pas sous-estimer la menace possible provenant des journalistes", en rappelant l'incident à Bagdad de la chaussure jetée sur Georges Bush.
Conformément aux nouvelles règles, les journalistes devront se déchausser en entrant dans une salle de conférences de presse. "S'il fait froid dans le bureau, nous prêteront des chaussettes de laine propres", ajoute l'expert.
Qui exactement prendra en charge de munir les journalistes de chaussettes, l'expert ne l'annonce pas. Il n’est pas indiqué non plus si ces restrictions concernent également les chaussettes personnelles des journalistes, si on considère ce vêtement comme une "menace potentielle pour les hommes politiques".

Photos Estonie mesures anti-attentat terroriste

bush chaussure
bush shoes

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales