Bloody Mary cocktail (recette, photos)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Bloody Mary cocktail

Maison > Cuisine/Recettes
La journée du 1er décembre a été sacrée « journée du Bloody Mary » à New-York. Pendant toute la journée les passants de Times Square qui ont pris part aux manifestations ont pu s’offrir un cocktail Bloody Mary pour 99 cents (son prix de départ en 1933).

Histoire du cocktail Bloody Mary

Le cocktail Bloody Mary contenant de la vodka, du jus de tomate et d’autres épices, ajoutés selon le goût, a été inventé par le barman français Fernand Petiot dans les années 20 à Paris.

Plus tard, Petiot a déménagé aux Etats-Unis. Son déménagement a coïncidé avec l’abolition de la Prohibition et le commencement de la Grande dépression.

Petiot a modifié son cocktail, qui au début portait le nom de ¨Bucket of Blood¨, y ajoutant de la vodka. Le cocktail est devenu très populaire.

Il est à noter que le nom de Mary dans le titre du cocktail est faussement associé à la reine d’Angleterre Marie Tudor. Selon l’agence Reuters, le titre est plutôt lié au nom de la serveuse Mary qui travaillait à cette période dans le pub ¨Bucket of Blood¨ de Chicago.

Recette du cocktail Bloody Mary

Photos cocktail Bloody Mary

Bloody Mary cocktail
Bloody Mary cocktail recette
Bloody Mary
Bloody Mary cocktail

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales