5 bonnes raisons pour un investissement immobilier en Floride

Actualités, infos pratiques et vidéos

5 bonnes raisons pour un investissement immobilier en Floride

Societé > Economie

Le Floride est un Etat dans le sud des Etats-Unis qui attire des millions de touristes chaque année. Le soleil est omniprésent toute l’année, et de nombreuses propriétés sont à vendre dans les villes très prisées comme Palm Beach, Miami, Amelia Island ou encore Sarasato. L’Etat connait un tel dynamisme que le marché immobilier est devenu plus intéressant qu’investir dans un concessionnaire de voitures de luxe. En somme, 5 bonnes raisons poussent les investisseurs locaux et étrangers à investir dans un condo en Floride avec l'aide d'un courtier, le rêve américain n’a jamais été aussi accessible pour les investisseurs étrangers notamment européens.

1.    Un cadre propice à l’investissement immobilier


La Floride offre un cadre de vie agréable et un climat qui attire les visiteurs. Floride est ainsi une destination très prisée de milliers de touristes chaque année pour profiter des nombreuses plages et des ambiances idylliques du Sud. Avec son climat subtropical de température moyenne annuelle de 26 degrés, la Floride est également la destination rêvée des fortunés, le marché immobilier a été développé en conséquence. De plus, la Floride continue d’être la destination préférée des retraités.

2.    Flexibilité et législation favorable


La législation sur l’immobilier en Floride est bien plus favorable à l’appropriation d’un bien immobilier. L’investissement dans l’immobilier en Floride ne requiert pas la présence de l’acheteur aux États-Unis lors de l’achat. Ce qui fait que tout le monde peut acquérir une propriété depuis le monde entier par l’intermédiaire d’un agent immobilier mini d’une procuration pour conclure la vente. De plus, les commissions à percevoir par le représentant sont à la charge du vendeur.

3.    Un taux d’intérêt très bas


Depuis les années 60, la Floride affiche l’un des plus bas niveaux de taux d’intérêt sur hypothèque aux Etats-Unis. Un taux relativement bas augmente la capacité d’achat d’un investisseur, ce qui se traduit par plus d’achats pour un même investissement. De plus, la double imposition n’est plus appliquée depuis la convention franco-américaine de 1994. En l’absence de l’impôt sur le revenu et l’impôt sur la fortune, les propriétaires n’auront qu’à payer la taxe foncière, soit 2% de la valeur d’un bien immobilier. Aujourd’hui, les acheteurs sont majoritairement des investisseurs étrangers basés hors des Etats-Unis.

4.    Demande locative en constante évolution


En Floride, la majorité de la population est locataire, l’investissement locatif reste donc plus intéressant d’autant plus que la rentabilité est assez élevée.

5.    Un marché bien sécurisé


Malgré la crise, le marché de l’immobilier en Floride reste solide grâce à la présence des investisseurs étrangers. Les «foreclosures» restent une opportunité pour conclure de bonnes affaires. En effet, les saisies immobilières restent importantes dans le sud à cause de l’instabilité de l’emploi et les salaires trop bas.

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales