Comprendre le fonctionnement de la Bourse

Actualités, infos pratiques et vidéos

Comprendre le fonctionnement de la Bourse

Societé > Economie

Définition de la Bourse

Au sens économique une Bourse est une institution, privée ou publique, qui permet de réaliser des échanges de biens ou d'actifs standardisés en permettant donc de fixer leur prix. Il s'agit pour être plus clair d'un marché financier où l'on peut acheter et vendre des titres (actions). Ces actions sont des parts du capital d'une entreprise et correspondent donc à une certaine somme.
 

Fonctionnement de la Bourse

Le fonctionnement de la bourse est basé sur l'ordre de bourse : il s'agit d'une requête effectuée par une personne physique ou morale (societé) sur le marché boursier. Cet ordre est caractérisé par :
Les acheteurs et les vendeurs passent leurs ordres de Bourse par le biais d' intermédiaires financiers (banque, société de gestion, conseiller financier,...) qui transmettent ces requêtes à un membre officiel de la bourse (courtier, agent de change, société de bourse, entreprise d'investissement).
 

Résumé du fonctionnement de la bourse (vidéo)

Pour résumer la Bourse est l'interface de contact entre actionnaires et societés cotées. Elle permet aux entreprises d'augmenter leur capital financier et aux actionnaires de placer leur capital dans un investissement profitable.
 
 

Egalement sur la bourse

 

Commentaires de l'article

Commentaire de fiesta :
j achete des actions d une valeure de 20 euro,a quel moment je peu les vendres, et quel moment ils n'ont plus de valeure boursier.

Commentaire de zlatan :
comment contacter les courtiers pour pouvoir effectuer les transactions ?

Commentaire de ricardo :
mécanismes de cotation d'une entreprise à la bourse?

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales