Bill Gates à la retraite (occupation)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Bill Gates à la retraite

Societé > Economie

Bill Gates a quitté à l'âge de 53 ans en juillet 2008 la direction de son entreprise Microsoft après y avoir passé une trentaine d'années. Le poste de Président Directeur Général qu'il a occupé pendant 22 ans jusqu'en 2000 est désormais assuré par Steve Ballmer. Le célèbre milliardaire est devenu depuis un conseiller pour les projets phares de la compagnie tout en gardant son poste de président non-exécutif et représentant d’honneur de la société au conseil d'administration. Il n'a plus d'occupation permanente dans la boîte.


… à l'humanitaire



Le 2e homme le plus riche du monde a décidé de se consacrer tout son temps à sa fondation humanitaire Bill et Melinda Gates créée depuis janvier 2000. La nouvelle occupation de l'homme qui vaut plus de 50 milliards de dollars avec sa tendre épouse à travers cette fondation, est d'apporter assistance aux divers problèmes sanitaires et humains dans le monde. Bill Gates consacre plus de la moitié de sa fortune pour lutter contre l'analphabétisme et les maladies (vaccination, lutte contre le Sida, paludisme...) dans les pays du Sud.

Le numéro 1 de Microsoft va donc contribuer à l'amélioration de la qualité de vie de nombreuses personnes et avec la somme qu'il pense investir, un excellent résultat est à estimer. 

 

 

Bill Gates retraite (occupation)

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales