Fusion British Airways et Iberia (photos)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Fusion British Airways et Iberia

Societé > Economie
La compagnie aérienne British Airways et la compagnie espagnole Iberia ont annoncé jeudi 12 novembre 2009 la conclusion d'un accord préliminaire sur leur fusion.
 
Les conseils d’administrations des deux compagnies ont déjà approuvé la fusion éventuelle qui pourrait se concrétiser par l’échange d’actions. Si les parties parviennent à l’accord, une compagnie aérienne avec un parc de 390 avions sera fondée. Pour comparer, Air France-KLM, la compagnie aérienne la plus importante en Europe, possède plus de 500 avions.

Après l’échec de 2007, British Airways et Iberia négocient à nouveau sur la fusion.

Il est à noter que British Airways possède déjà 13,15% des actions de la plus grande compagnie aérienne espagnole dont la majeure partie a été rachetée par BA en 1999. Avec cela, Iberia contrôle 2,99% d’actions de British Airways avec un droit de rachat de 6,99% supplémentaires. Les deux compagnies collaborent depuis 10 ans dans le cadre de l’alliance Oneworld. Les compagnies ont annoncé début juillet 2008 leur intention de créer une « joint venture » avec la compagnie aérienne American Airlines.

C’est la deuxième fois que British Airways et Iberia négocient sur la fusion. Les dernières négociations ont eu lieu en 2007. Les négociations de la British Airways à Iberia n’ont pas abouti après que la compagnie britannique ait annulé sa proposition.

British Airways est la plus importante compagnie aérienne du Royaume Uni. Elle a été fondée en 1974. BA possède un parc de 235 avions. Iberia a été fondée en 1927 et possède 152 avions.

Photos Fusion British Airways et Iberia

avion iberia
boeing British Airways
Fusion British Airways et Iberia
British Airways

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales