Pubs anglais VS bières de supermarchés

Actualités, infos pratiques et vidéos

Pubs anglais VS bières de supermarchés

Societé > Economie
En 2008, 36 pubs britanniques lancaient leur campagne « Pour la vraie bière » (Campaign for real ale, CAMRA). Ils avaient pour objectif d’inciter le gouvernement à obliger les supermarchés d’augmenter le prix des boissons alcoolisées. D’après le journaliste Roger Protz, « la bière bon marché vendue dans les supermarchés tue les pubs britanniques ».

La guerre entre les Pubs et les supermarchés anglais est déclarée

Le coût moyen d’une pinte de bière (0,568 litre) aux débits de boissons du Royaume Uni est de 2,82 livres sterling alors qu’aux supermarchés une pinte de bière se vend 1,33 livres sterling.

Selon Protz, cela entraîne la fermeture de 150 pubs britanniques annuellement. Sans compter que les débits de boissons sont obligés d’obtenir une licence de vente qu’ils peuvent perdre si leurs clients boivent trop et troublent l’ordre public. Alors que les supermarchés ne sont pas concernés par cette loi.

Les participants de la campagne Camra accusent aussi les supermarchés « d’accroître l’ivrognerie ». Selon eux, les boissons d’alcool dans les supermarchés sont aussi accessibles aux jeunes. Ainsi, la quantité d’alcool qu’un consommateur peut acheter n’est pas limitée.

Photos Pubs anglais VS bières de supermarchés

pub anglais
pinte de bière
pinte de guinness
bière

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales