Installer un spa à la maison ou aller au spa : avantages et inconvénients

Actualités, infos pratiques et vidéos

Installer un spa à la maison ou aller au spa : avantages et inconvénients

Santé > Forme et bien-être

Avoir un spa chez soi est très intéressant pour bénéficier des avantages d’un bain à remous à volonté. Le spa procure détente et bien-être avec ses multiples jets de massage et son système à bulle. On distingue 5 types de spa pour une utilisation en intérieur ou en extérieur : spa gonflable, spa portable, spa encastré, spa de piscine et spa de nage. Le spa jacuzzi soulage le corps et l’esprit, mais son installation à la maison présente néanmoins des inconvénients autant en intérieur qu’en extérieur. Il est nécessaire de connaître ces avantages et inconvénients de chacun d’eux avant de se lancer dans l’installation d’un spa à la maison étant donné que le spa représente un investissement important. L’alternative au spa à la maison, quand on manque d’espace pour installer son propre jacuzzi, est de réserver un forfait spa et massage.

Installation de spa en extérieur


Que ce soit en intérieur ou en extérieur, on peut installer un spa gonflable, un spa portable, un spa encastré, un spa de piscine ou un spa de nage. L’un comme l’autre présente des avantages et des inconvénients qu’il faut prendre en compte avant de se lancer dans son installation. Le principal avantage d’un spa extérieur est le fait de bénéficier d’un bain à remous extérieur tout en profitant du grand air dans une ambiance naturelle et extrêmement apaisante par tous les temps. Les coûts seront considérablement réduits étant donné que l’installation est naturellement ventilée. Mais l’inconvénient de profiter du grand air est qu’on n’est pas à l’abri des regards indiscrets. Comme le spa extérieur attire l’attention des voisins ou des riverains, on ne peut régler les problèmes de vie privée ou d’intimité qu’avec la construction d’une enceinte autour de la baignoire. Il y a aussi l’entretien qui doit être périodique pour retirer les insectes, les feuilles, les brindilles et autres débris dans la baignoire.

Installation de spa en intérieur


Le spa intérieur permet de conserver la vie privée, mais présente des inconvénients, notamment sur la ventilation. Comme l’espace est fermé, un bon système de ventilation est nécessaire pour ne pas transformer la pièce en sauna et éviter les problèmes de moisissures et le mildiou à cause de l’excès d’humidité. Le système de ventilation entraine des coûts plus élevés.

Centre de bien-être et beauté


Les centres de bien-être et beauté sont souvent la solution pour éviter les inconvénients du spa à la maison. On peut réserver un forfait spa et massage dans un cadre apaisant, nourrissant et tonifiant. Ces centres sont de véritable lieu de relaxation.

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales