Régime, cure de printemps (conseils)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Régime, cure de printemps

Santé > Forme et bien-être
Populaire au États-Unis, l'élimination des toxines n'est pas encore une habitude française. Pourtant, les bienfaits sont nombreux. Dans les pays développés, trop de nourriture manquant de valeur nutritionnelle est consommée. Le corps doit travailler plus et plus vite pour éliminer les déchets. Ceci, sans parler des produits chimiques introduits dans l'environnement et la nourriture.

Principe de la cure de printemps

La cure détox n'est pas un régime. Le but n'est pas de perdre du poids, mais de ré-équilibrer le corps et le nettoyer de l'intérieur. Selon certains professionnels de santé, notre corps est programmé pour se nettoyer deux fois par, au printemps et à l'automne. Donner un petit coup de pouce ne peut pas faire de mal.

Deux règles d'or doivent être suivies : l'élimination des toxines, soit par sudation, soit par une autre voie naturelle, puis la re-nutrition des cellules. Selon la méthode choisie, la cure peut durer deux jours, deux semaines ou un mois.

Exemple de cure, régime de printemps

Un exemple de cure détox : le régime Citron. Il repose sur une boisson constituée d'eau pure, de jus de citron frais, de poivre de Cayenne ou de gingembre moulu, de sirop de palme et d'érable.

Dès que la faim se fait sentir, il suffit de boire un verre de cette mixture. L'organisme tirera bénéfice de ce milieu liquide pour se rincer efficacement. Le nettoyage : une bonne habitude de printemps.
 
régime cure de printemps

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales