Entretien d'un piano (nettoyer, touches)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Entretien d'un piano

Jeux/Loisirs > Passions

Le piano est un instrument de musique qui attire beaucoup de passionnés. Pour qu'il garde son aspect d'origine et pour pouvoir en profiter pour les longues années à venir, il est conseillé de nettoyer les touches du piano deux fois par an. Afin de réaliser cette tâche assez délicate, il suffit d'user de quelques astuces faciles et pratiques.

Alcool, liquide lave-vaisselle et du lait font l'affaire

Pour nettoyer les touches d'un piano, il suffit de soulever doucement les touches par groupes de 4 ou 5 et les maintenir avec un morceau de carton épais. Pour les touches en plastiques, un mélange d'eau tiède et du liquide lave vaisselle fera l'affaire. Il suffit donc de tremper légèrement une chamoisine dans cette solution et frotter ensuite les touches soulevées avec. Dans le cas des touches en ivoire, optez plutôt pour un coton imprégné d'alcool dénaturé. Et si les ivoires ont jauni, le lait serait un remède efficace. Cependant, il faut faire attention de bien essorer les chiffons afin qu'aucune goutte d'eau ne coule entre les touches. Un petit rayon de soleil apportera également un blancheur étonnant à vos touches en ivoire.

En ce qui concerne l'entretien de l'intérieur du piano, il est préférable de confier cette tâche à un technicien compétent  qui peut aussi effectuer une révision complète de tous les mécanismes de l'instrument , d'autant plus qu'elle est à réaliser tous les quatre ans. 

 

nettoyer touches

 

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2022 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales