Doit-on avoir peur de Google ?

Actualités, infos pratiques et vidéos

Doit-on avoir peur de Google ?

Culture > Culture générale

Le danger que peut représenter Google vient du fait que la societé enregistre toutes vos recherches et donc potentiellement vos informations personnelles.

Ces recherches sont enrégistrées pour permettre selon Google un meilleur confort d'utilisation. Par exemple : si vous faites de nombreuses recherches sur des thèses du domaine scientifique, google en concluera que vous êtes chercheurs ou étudiant en sciences, vos futures recherches seront orientées vers des réponses et publicités spécifiques.

Par cette fonction Google peut également connaître la marque de votre voiture, votre traitement médicamenteux, la recette que vous avez préparé pour le reveillon, ou votre coiffeur préféré, ....

La réutilisation de vos recherches n'est disponible que si vous utilisez un "compte google" (gmail, docs, ...), les historiques de recherches sans compte google ne sont dorénavans plus répertoriées nominativement.

L'utilisation de ces données est pour l'instant limitée à l'amélioration de vos recherches, mais qu'en sera t'il dans le futur...

Pour plus d'informations sur le fonctionnement de Google, nous vous proposons de consulter

Anecdote : Récemment une autre affaire vient d'apparaître au sujet des photos de rue que propose le service google maps : certaines prises de vue gènent des établissement ou des passants photographiés (ex : manifestation anti-avortement devant une clinique, homme rentrant dans une librairie pour adulte, ...)

Pour conclure, quand vous sortez dans la rue souriez :) .... vous êtes peut-être photographié par Google ...

Bonne journée !

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales