Eu, ville francaise changement de nom (photos)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Eu, ville francaise changement de nom

Actualité > Nationale
Les autorités de la ville française d’Eu ont l’intention de rebaptiser la ville à cause des moteurs de recherche qui ne trouvent pas l’information touristique sur cette ville, annonce The Daily Telegraph, le mercredi 25 février 2009.

Une petite ville française envisage de se rebaptiser à cause d’Internet

Par exemple, si on tape le titre de la ville « Eu » dans le moteur de recherche Google, la plupart des liens retrouvés mèneront vers les sites d’EU (domaine ¨eu¨) ou vers les pages, contenant le participe passé du verbe ¨avoir¨. Par conséquent, les touristes potentiels ont des difficultés à trouver une information sur cette ville ancienne, située en Normandie, dans le nord de la France. Néanmoins, Eu a beaucoup de curiosités historiques qui pourraient intéresser les touristes. Par exemple, il y a des endroits, liés avec l’histoire de la vie de Jeanne d’Arc.

La
maire de la ville, Marie-Françoise Gaouyer suppose deux variantes possibles : payer les moteurs de recherche Yahoo et Google pour la promotion de la ville dans les top-listes selon le mot-clé ¨Eu¨ ou changer le nom de la petite ville. ¨La deuxième solution me semble plus rationnelle. A présent Internet est très actuel, nous devons l’être aussi¨, a expliqué la maire.

Gaouyer a déjà proposé quelques nouveaux noms pour la ville : ¨Ville Eu¨, ¨Château Eu¨, ¨Eu en Normandie¨. La décision définitive sera prise par les 8000 citadins en référendum qui aura lieu dans un futur proche. La décision sur le changement de nom de la ville devra être approuvée par le parlement et le gouvernement de la France. Toute la procédure peut durer près de cinq ans.

Photos ville de Eu

Eu
ville eu
eu

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales