Earth Hour : noir total pendant une heure (terre)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Earth Hour : noir total pendant une heure

Actualité > Internationale

Le WWF (Fonds mondial pour la nature) invite tout le monde à éteindre les lumières, samedi soir, de 20h30 à 21h30, à l'occasion de la troisième édition d'Earth Hour, l'Heure de la terre. Un acte surtout symbolique pour prouver l'engagement de chacun dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Paris

La ville de Paris s'est prix au jeu : la tour Eiffel sera éteinte pendant cinq minutes. Le Louvre, Notre-Dame, la place de la Concorde, l'Arc de Triomphe, le Sacré Cœur, l'opéra Garnier ou les ponts qui enjambent la Seine ne seront pas éclairés pendant une heure.

WWF

Le ministère de l'Écologie et WWF rapportent que la manifestation se tiendra dans 2 124 villes de 115 pays ; avec, en France, plus de 250 municipalités, soit 50 de plus que l'an passé. En 2009, l'économie s'est élevée à 800 mégawatts, ou 13 millions d'ampoules de 60 watts, la consommation moyenne quotidienne d'une ville comme Lyon et avec un million d'habitants.

Le WWF entend "mobiliser les citoyens, les entreprises, les pouvoirs publics et les villes autour d'un geste simple, celui d'éteindre ses lumières pendant 60 minutes et ce pour marquer la volonté de tous d'agir face au changement climatique".

Earth Hour : noir total pendant une heure (terre)

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales