Google quitte la Chine (fin de google.cn)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Google quitte la Chine

Actualité > Internationale
La fin des compromis pour Google en Chine ! Plutôt que céder une nouvelle fois à la pression, le groupe américain envisage d'abandonner son moteur de recherche. Le plan serait en place. Et la décision de le mettre en œuvre pris à 99,9% selon le Financial Times.

Fin de Google en Chine

Google a avalé bons nombres de couleuvres depuis 4 ans, date de son entrée dans le Pays du Milieu. Après avoir accepté de se censurer en purgeant les contenus pornographique, politiques et religieux, Google en aurait assez. Les attaques Internet massives contre les comptes de messagerie, Gmail lancées depuis la Chine en décembre, n'ont certainement rien arrangé. La volonté de pirater les comptes d'activistes pour les droits de l'homme semble rester en travers de la gorge des responsables de Google, qui se sont pliés, jusque là, aux desiderata des autorités chinoises. Des autorités refusant, évidemment, de laisser quiconque outrepasser ses lois.

Google risque de quitter la Chine

Les discussions ne sont pas rompues. Mais la tension est palpable. Les publicitaires s'affichant sur Google ont été conseillés de passer au rival, Baidul Inc.

Google s'apprêterait donc à quitter une des populations qui grossit le plus vite en terme d'utilisation de l'Internet. Ils pourraient perdre également la gigantesque opportunité de ce marché pour leurs téléphones mobile Android.
Google quitte la chine

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales