Documents secrets administration Bush (11 septembre 2001)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Documents secrets administration Bush

Actualité > Internationale
L'administration américaine a publié des mémorandums secrets envoyés par la Maison Blanche au Ministère de la Justice lors de la présidence de Georges Bush, annonce Associated Press.

L'administration américaine publie des mémorandums secrets

Les documents rédigés aussitôt après les attentats du 11 septembre 2001 sanctionnent la restriction des droits civils et des libertés dans le but de combattre le terrorisme mondial.

La publication de ces matériaux a été entreprise dans le contexte de la revue de la politique anti-terroriste américaine par la nouvelle administration de Barack Obama.

Neuf mémorandums publiés concluent notamment que le pouvoir exécutif dans les conditions de la "guerre contre le terrorisme" a dû obtenir des pouvoirs complémentaires pour effectuer des perquisitions et écouter des pourparlers sans l'autorisation de la justice. Les documents reflètent le point de vue ancré dans l'administration de Bush selon lequel le président a profité dans de nombreux cas de son autorité hors contrôle du Congrès.

Lundi on a également découvert un détail du cours anti-terroriste de l'ancien gouvernement. Les documents transmis à la justice par le Ministère de la Justice ont témoigné que l'Agence centrale des renseignements (CIA) avait détruit une centaine d’enregistrements vidéo avec les interrogatoires des terroristes présumés.

Le nombre des matériaux détruits est plus grand que l'on pouvait le supposer. Leur contenu comme il était suspecté, a témoigné de tortures utilisées par la CIA.

Photos Documents secrets administration Bush

Documents secrets administration Bush
CIA
bush secrets

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales