Cocaine dans l'air des grandes villes (Paris, Barcelone, Madrid)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Cocaine dans l'air des grandes villes

Actualité > Internationale

Des particules de cocaïne flottent dans l'air de Barcelone et Madrid ainsi que dans la plus part des grandes villes du monde selon des scientifiques espagnols. Selon l’AFP, cette découverte a été faite suite à la mise en place d’une nouvelle méthode détectant les drogues dans l’air par les collaborateurs du Centre supérieur de recherches scientifiques (CSIC), la plus importante organisation scientifique tu pays.

Cocaïne dans l'air des grandes villes du monde

Les savants ont exploré l’air de Madrid et de Barcelone sur la contenance de cinq drogues différentes – cocaïne, amphétamines, opiates, cannabinoïdes et LSD. Il s’est avéré que c’est la contenance de cocaïne dans l’air de ces villes qui est la plus forte - 29 à 850 picogrammes (1 millionième de millionième de gramme) par mètre cube d'air.
 
cocaïne Barcelone Madrid

On a également établi que l’air de Madrid contient de l’héroïne, et celui de Barcelone n’en contient pas. Outre cela, la concentration de drogue dans l’athmosphère devient plus importante, ce qui signifie que la consommation augmente.
 
poudre cocaïne

Par contre, les savants ont calmé le public en assurant que même en vivant un millier d’année on ne peut pas consommer l'équivalent d'une dose de cocaïne en respirant cet air.

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales