Conseils déclaration de revenus (optimisation fiscale)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Conseils déclaration de revenus

Societé > Economie

De nombreuses déductions sont possibles sur votre déclaration de revenus. Pêle-mêle : frais d’accueil des personnes âgées, pensions alimentaires, épargne retraite, revenus fonciers…

Conseils

- Les pensions alimentaires sont déductibles si elle sont payées après une décision de justice et versées à votre ex-conjoint, un de vos ascendants ou votre enfant majeur.Le montant déductible est 3 296 euros pour un ascendant sans ressources s’il vit avec vous. 5 729 euros pour un enfant majeur. 11 458 euros s’il est chargé de famille.

- Accueil des personnes âgées. Vous pouvez déduire les frais si vous accueillez une personne de plus de 75 ans chez vous, qui n’est pas un parent. Et si les revenus de cette personne sont inférieurs à 7 740 euros (13 557 euros si vous accueillez un couple). Les frais de logement et de nourriture maximum déductibles sont de 3 296 euros.

- Versements pour la retraite
Les versements pour alimenter des plans de retraite sont déductibles dans une limite de 10 % de votre revenu imposable et de 8 fois le plafond annuel de la Sécurité sociale de l’année précédente (plafond au bas de votre avis d’imposition). Montant maximum  : 27 446 euros par membre du foyer fiscal.

- Revenus fonciers. Si vous êtes propriétaire bailleur, vous pouvez déduire les dépenses de réparations, d'entretien et d'amélioration, les frais de gérance, les primes d'assurances, les frais de procédures, les commissions et honoraires dans le cadre de la gestion et la rémunération des gardiens et concierges.

- Les Intérêts d'emprunt sont déductibles si vous êtes nu-propriétaire d'un immeuble ou si un bailleur social en détient l’usufruit.
Conseils déclaration de revenus (optimisation fiscale)

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales