Niqab au volant : le conjoint menacé de perdre sa nationalité

Actualités, infos pratiques et vidéos

Niqab au volant : le conjoint menacé de perdre sa nationalité

Actualité > Nationale

L'automobiliste de 31 ans verbalisée, à Nantes début avril, en niqab au volant de sa voiture n'a pas fini de faire parler d'elle. Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, sonne le tocsin et réclame à Éric Besson, ministre de l'immigration, de faire étudier les conditions dans lesquelles le conjoint de la femme voilée "pourrait être déchu de la nationalité française".

L'amende infligée par le policier était de 22 euros pour "circulation dans des conditions non aisées". Un policier ayant commenté : "Je ne sais pas comment cela se passe dans votre pays, mais chez nous on ne conduit pas comme ça."

Hortefeux enquête, Copé menacé

Brice Hortefeux a étudié le dossier et découvert que le conjoint est un homme "né à Alger et ayant acquis la nationalité française par mariage en 1999". Il "appartiendrait à la mouvance radicale du "Tabligh" et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants". Selon le ministre, ces quatre femmes "bénéficieraient de l'allocation de parent isolé (et) porteraient le voile intégral".

Dans le même temps, Jean-François Copé, porte-parole des députés UMP et fervent partisan de l'interdiction totale du port de la burqa et du niqab sur le territoire national, est sous la protection d'un officier de sécurité depuis le mois de janvier suite à des menaces assez sérieuses pour une telle mesure d'exception.

Niqab au volant : le mari menacé de perdre sa nationalité

Commentaires de l'article

Commentaire de Moka :
Ronvoi le au paye, sv pl Monsieur le président et pas de la bourka en France et en algeri

Commentaire de isba :
Ne pas reculer renvoi dans son pays se plier aux droits français ou partir ailleurs

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales