Paris : dans le coma après une visite au commissariat (bavure, violence)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Paris : dans le coma après une visite au commissariat

Actualité > Nationale

Un homme est dans le coma  à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) après avoir été grièvement blessé au commissariat central du XVIIIe arrondissement de Paris. L'Inspection générale des services (IGS, la police des polices) enquête.

Faits

Philippe C., 35 ans, né à Dakar (Sénégal), se serait présenté au commissariat peu après 21 heures, ivre et souhaitant déposer plainte pour «usurpation d'identité». Surexcité, selon les policiers, le ton serait monté avec un policier de faction. Philippe C. l'aurait frappé. Une bousculade avec d'autres policiers s'en serait suivie et l'homme serait tombé dans un escalier du commissariat central avec trois policiers tentant de le maîtriser. Transporté au service d'investigation (Sarij) de l'arrondissement, il aurait fait un malaise sur un banc.

Le maire PS du XVIIIe arrondissement, Daniel Vaillant, s'abstient "de tout commentaire sur cette affaire" avant d'avoir connaissance de l'enquête de l'IGS. Mais l'ancien ministre de l'Intérieur "s'inquiète du nombre d'incidents constatés récemment dans des commissariats du XVIIIe".
bavure violence

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales