Interdit bancaire (définition)

Actualités, infos pratiques et vidéos

Interdit bancaire

Actualité > Internationale

L'interdit bancaire est la conséquence d'un chèque sans provision. Vous avez émis un chèque, mais vous n'avez pas l'argent sur votre compte. Du coup, votre banquier attend 6 jours. Au bout du sixième jour, s'il n'y a pas suffisamment d'argent, il le rejette.

Conditions

Vous serez interdit bancaire si le montant du chèque est supérieur à la provision de votre compte et que votre chèque est rejeté. Ou si le montant du chèque dépasse votre découvert : une partie de votre chèque est rejetée.


L'interdit bancaire sera enregistré au fichier central des chèques à la Banque de France. Si vousx ne régularisez pas, le titulaire du compte est interdit de chéquier pendant 5 ans et la banque peut refuser le renouvellement de la carte bancaire et l'autorisation de découvert.

 

Inconvénients

Si vous êtes interdit bancaire, vous ne pouvez pas utiliser le chéquier, la carte bleue de paiement, le découvert bancaire et l'accès au crédit. Vous paierez tout en liquide ou grâce à une carte limitée.


Aucun découvert ne vous est permis. Vous devrez gérer votre argent au jour le jour.


Et cet interdit influe également sur votre conjoint, si l'interdit bancaire est déclarée sur le compte conjoint, vos comptes dans la même banque et vos comptes dans les autres banques.
Interdit bancaire (définition)

Commentaires de l'article

Recopiez le code :

Articles similaires

Sources :

Auteur : Maxime

Derniers articles :

webchercheurs twitter webchercheurs rss

Catégories :

Version mobile / Version web

©2006-2019 Webchercheurs.com | Droits Réservés | Mentions légales